France Politique

Drapeau palestinien sur la mairie... C'est non

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Pourra-t-on hisser le drapeau palestinien ce lundi 22 septembre au fronton des mairies de France. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, rappelle que c'est interdit.

"Le principe de neutralité du service public interdit de tels pavoisements", rappelle Bruno Retailleau, dans un message aux mairies. Son secrétaire général, Hugues Moutouh, a annoncé, rappelle France Info :  "Les préfets ont pour consigne d'appeler les élus pour leur demander de retirer ces drapeaux des mairies."

 

Une réplique administrative donc tardive

 

Na pas afficher au niveau de la commune, un drapeau qui montrer un engagement en politique internationale, c'est assez logique et répond à plusieurs décisions de justice. Qu'il s'agisse du drapeau d'Israël ou de la Palestine… Même si ce jour-là, le président de la République veut reconnaître officiellement l'Etat palestinien à l'ONU. 

 

Ce qui est plus étrange, c'est la décision de “déférer à la juridiction administrative” le texte autorisant l'installation lundi 22 septembre du drapeau palestinien : quand la décision du maire sera annulée par le tribunal administratif, il sera bien tard…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb