France Politique

Moissac : l'agresseur à l'oeuf au tribunal

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

La Dépêche, copie d'écran

Le journal "La Dépêche du Midi" a retrouvé le septuagénaire qui a écrasé un oeuf sur la tête de Jordan Bardella, à Moissac (Tarn-et-Garonne). ils le connaissent bien : il avait déjà agressé Eric Zemmour. Le jugement est reporté au 9janvier

Jean-Paul Mayanobe, l'agriculteur retraité ayant agressé Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui dédicaçait son dernier livre à Moissac, a un enfant autiste. C'est aussi pour défendre la cause des enfants autistes qu'il a voulu se mettre en avant, explique La Dépêche… Aussi pour montrer son opposition  à l'extrême droite, note France3.

 

Le quotidien du Midi lui avait déjà consacré plusieurs articles. et pour cause…

 

  • Le 12 mars 2022 à Moissac, il avait jeté un oeuf sur la tête d'Eric Zemmour (reconquête)… 
  • Le 5 avril 2022 à Castelsarrasin, il a jeté un oeuf sur un bus de campagne de Marine le Pen (Rassemblement national).
  • Le samedi 29 novembre 2025 à Moissac, il écrase un oeuf sur la tête de Jordan Bardella (RN).

 

Troisième fois

 

Cela fait trois fois. La justice , ce week-end, a bien failli le mettre en prison. C'était la volonté du procureur. Ce lundi 1er décembre, le juge des libertés a jugé que ce ne serait pas nécessaire, le jugement intervenant ce mardi 2, explique La Dépêche du Midi, Lors de la dernière affaire, l'attaque du bus de Marine Le Pen, FranceBleu avait donné la parole à l'avocate de ce monsieur âgé aujourd'hui de 74 ans.

 

'"Il voulait attirer l'attention médiatique sur lui, sur le cas de son fils autiste qui ne bénéficie pas forcément de tous les soins", explique son avocate Maître Séverine Lheureux qui précise : "Il a été choqué par les propos d'Éric Zemmour" et considèrerait que la candidate du RN n'est pas plus attentive à cette cause. 

 

Le 8 juillet 2022, dans l'affaire Zemmour, l'homme avait été condamné à 500€ d'amende, avec sursis. Il est donc jugé pour “”violences volontaires en récidive". Il le sera à nouveau, dans l'affaire Bardella, mais le vendredi 9 janvier.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb