Monde Politique

Election américaine : il y aura une petite attente

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Pas de résultat définitif ce mercredi 4 novembre au matin (en Europe) : le décompte des votes n'est pas terminé aux Etats-Unis. Il faudra attendre... Et les deux candidats évoquent un recours en justice.

Joe Biden ou Donald Trump... On ne sait pas qui sera le prochain Président des Etats-Unis. Vers 11 heures, à Paris, ce mercredi, on dénombre 213 sièges favorables à Donald Trump (républicain) et 238 à Joe Biden (démocrate). Deux déclarations ont marqué la soirée : Joe Biden qui annonce être sur le chemin de la victoire et Donald Trump  qui dit avoir gagné et menace d'aller en Cour Suprême si on lui volait sa victoire.

 

 

 

 


En fait, le pays est immense, les votes par correspondance ne sont pas tous dépouillés et la pandémie complique tout... Traditionnellement, les Américains sont respectueux du droit et ils attendront, ils attendront même la fin des recours en justice... Seuls les observateurs européens s'étonnent de ne pas avoir de résultat à annoncer. Beaucoup donnaient Biden gagnant. C'est possible en nombre de voix, mais pas assez dans ce mode d'élection indirect.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb