Monde Politique

Quatre morts lors de l'intrusion au Capitole

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'assaut du Capitole par des militants pro-Trump, ce mercredi 6 janvier à Washington (Etats-Unis), a fait 4 morts. Une jeune femme, Ashli Babbitt, blessée par balle, est décédée à l'hôpital. Trois autres personnes durant l'intrusion...

Militante pro-Trump, Asli Babbitt était venue de Californie, sur la côte ouest des Etats-Unis, pour manifester devant le Capitole, siège du Congrès, c'est-à-dire de la Chambre des Représentants et du Sénat américains. Cette zone est évidemment très protégée et la manifestation de plusieurs centaines de miltants, entrant de force dans le bâtiment, a conduit les forces de l'ordre à sortir leurs armes. Le bilan est de quatre morts.
 

Les militants dans le Capitole (photo dr).

 


Inédite, historique, cette intrusion ne met pas cause la démocratie américaine mais a retardé la validation de l'élection de Joe Biden, président des Etats-Unis le 21 janvier, pour quatre ans. La police aurait interpellé 52 personnes. Le vice-président Vence aurait seul, sans consulter le président Trump, décidé d'engager la Garde nationale.

 

A ce stade, on sort de la comédie pour entrer dans le tragique. Or, le Président avait, le jour-même, redit qu'il n'accepterait pas sa défaite aux élections présidentielles. Sa responsabilité serait donc engagée.

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb