Contact perdu avec le Handala
Publié le Par Fabrice Bluszez

dr
Le "Handala", navire de la "flottille de la liberté", voguant d'Italie vers la bande de Gaza afin de forcer le blocus israélien, a été survolé par des drones. Puis le contact a été perdu, dans la nuit du jeudi 24 à vendredi 25, et retrouvé deux heures plus tard.
Qu'est-il advenu du “Handala” ? Pour l'instant, juste une perte de communication de deux heures. Cela semble être le fait de la marine israélienne. Est-ce juste un essai ? L'intervention de drones, annoncée par Manon Aubry (La France insoumise) ressemble fort à un préalable à l'arraisonnement. Le message de la députée européenne sur Twitter est clair…
URGENT : Toutes les communications avec le Handala, ont été coupées. À bord : des humanitaires, dont Emma Fourreau et Gabrielle Cathala. Leur sécurité doit être garantie. J’interpelle les autorités françaises et européennes : agissez immédiatement.
“Humanitaires” est un qualificatif répondant à la cargaison comprenant des médicaments et des vivres destinés à la population de Gaza, soumise à un blocus par Israël depuis l'attaque terroriste du 7 octobre 23. Il reste encore une cinquantaine d'otages israéliens dans la bande de Gaza. Le groupe terroriste islamiste Hamas négocie ou fait durer…