Monde Politique

Gaza: Greta et Rima sont dans un bateau

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Twitter

Greta Thunberg, activiste suédoise, et Rima Hassan, députée française de la France insoumise, sont désormais dans les bateaux de la "Global Sumud Flotilla" qui veut forcer le blocus israélien sur la bande de Gaza.

Les navires de la "Flottille de la résilience mondiale" sont encore en Tunisie, en l'occurrence à Bizerte, pour Rima Hassan, députée européenne française.

 

Deux bateaux auraient subi deux attaques par drone, sans grand dégât, deux départs d'incendie. Au début, on a évoqué des cigarette avant que n'intervienne cette accusation qui n'est étayée par aucun fragment des présumés drones. Il existe néanmoins une vidéo diffusée sur Twitter montrant “une boule de feu” qui aurait été larguée par un drone.

 

Quelques dizaines de bateaux devaient prendre la direction de Gaza, dans les jours qui viennent.Le premier départ avait été donné de Barcelone (Espagne), le 31 août. Tout cela traîne un peu. Essentiellement à cause des conditions météo en ce début d'automne, en Méditerranée.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb