Israël tue à Beyrouth un chef militaire du Hezbollah
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Haytham Ali Tabatabaï, un chef militaire du groupe terroriste islamiste Hezbollah, a été tué par une frappe israélienne ce dimanche au sud de Beyrouth (Liban).
Commandant de la force Al-Radouane, “unité d'élite” du Hezbollah, Tabatabaï était surnommé Abou Ali. il est mort lors d'un bombardement israélien sur la zone de Haret Hreik, en banlieue sud de Beyrouth.
La frappe a tué six personnes dont le numéro 2 du Hezbollah et fait 28 blessés, selon un communiqué du groupe terroriste. Israël dit : un mort et 21 blessés.
Réactions
Le Président du Liban Joseph Aoun, a protesté contre cette action de guerre sur son territoire. Le journal libanais L'Orient-Le Jour cite la réaction de l'armée…
Le chef des Forces libanaises (FL), farouchement opposé au Hezbollah, a de son côté appelé à établir un « véritable État au Liban, qui détiendrait le monopole des armes ».
Le Jihad islamique parle de "crime de guerre", l’Iran d'attaques “lâches”, le groupe terroriste Hamas d'un "acte perfide" et d'une "violation de la souveraineté libanaise". Le Hamas avait pourtant engagé l'attaque terroriste du 7 octobre 2023 en territoire israélien contre des civils (1.200 morts, 250 otages).









Les billets du mulot
Expresso 


