Grand Paris Politique

Procès Balkany : la libération immédiate !

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le procès des époux Balkany n'en est qu'au stade des réquisitions. Mais l'état de santé de Patrick Balkany inquiète. La cour d'appel a demandé sa libération immédiate.

Le procès Balkany se poursuit devant le tribunal de Paris. Le jugement sera rendu le 22 avril, annonce Le Figaro. L'audience a mis en lumière l'état de santé actuel du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), incarcéré depuis septembre. Patrick Balkany souffrirait au moins de dépression et de diverses affections qui le maintiennent à l'hôpital depuis la mi-décembre. Il n'assiste pas au procès, rappelle LesEchos. Son avocat, Romain Dieudonné, a demandé sa libération immédiate, souligne L'Obs. Il l'a obtenue ce mercredi 12 février dans l'après-midi. 


Dans les réquisitions, on demandait contre Patrick Balkany, pour blanchiment de fraude fiscale, 5 ans de prison dont un avec sursis, sans incarcération immédiate. Contre Isabelle Balkany, il a été demandé 4 ans de prison dont 2 avec sursis. Pour les deux, la justice pourrait prononcer l'inéligibilité pour dix ans. On attend désormais les plaidoiries et le jugement. Maître Eric Dupond-Moretti, quand il était avocat de Patrick Balkany avait souligné la «monstruosité » des deux procès, fraude fiscale puis blanchiment de fraude foscale et de l'incarcération pour ce motif, rappelle FranceInfo.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb