Grand Paris Politique

Présidentielle : Valérie Pécresse presque au second tour

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La présidente de la région Ile-de-France, candidate des Républicains à la présidence de la République, Valérie Pécresse, est donnée à 17% d'intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle d'avril.

Valérie Pécresse : 17% ; Marine Le Pen : 17%. Deux femmes susceptibles d'aller au second tour de l'élection présidentielle de 2022. Emmanuell Macron reste en tête des intentions de vote avec 25%, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Le Figaro


Derrière elles pointent Eric Zemmour à 13% et Jean-Luc Mélenchon à 9%. Anne Hidalgo, maire de Paris et candidate socialiste, ne décolle pas des 5%, derrière Yannick Jadot (Les Verts), à 6%.

 

Macron favori

 

Dans ces conditions, seule Valérie Pécresse est en mesure de battre le candidat Emmanuel Macron : au second tour, elle obtiendrait 48% des voix contre 52% à l'actuel Président. Il lui manque 4% mais il reste plusieurs mois de campagne électorale. S'ils arrivaient au second tour, Marine Le Pen obtiendrait 44 % et Eric Zemmour 37%. En intentions de vote donc, Emmanuel Macron arrive en tête.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb