Fil d'actus
©AFP/Lionel Bonaventure
L'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré sa candidature à la présidence de l'UMP samedi dernier, se présentant comme une alternative au duel Copé-Fillon. L'objectif pour la députée est cependant davantage d'exister dans l'opinion publique pour s'imposer pour 2017.
Une pétition en ligne a été lancée hier annonce le Figaro pour rendre publics les frais de mandat des députés.
François Fillon a critiqué cet après-midi les propos portés par Jean-Pierre Raffarin ce week-end contre l'ancien président Sarkozy.
Alors que le Front de Gauche réclame depuis des semaines la tenue d'un référendum sur le prochain traité budgétaire européen, le journal l'Humanité a décidé de relayer cet appel en lançant une pétition.
C'est cette semaine que les suppléants des ministres élus lors des élections législatives en juin vont pouvoir faire leur entrée au Palais Bourbon.
Le train de vie de Thierry Gaubert est passé au peigne fin par les enquêteurs. Dans le cadre de l’affaire Karachi, la police s’intéresse notamment aux dépenses en liquide de l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.
La ministre de l’Ecologie Delphine Batho a réaffirmé vendredi dernier l’opposition du gouvernement à l’exploitation du gaz de schiste.
Après la robe de Cécile Duflot à l'Assemblée c'est au tour de Fleur Pellerin de faire les frais du machisme d'une interview d'Europe1.
Le décret d’encadrement des loyers des a été publié samedi au Journal Officiel et entrera en vigueur dès le 1er août.
Le député socialiste parisien Jean-Christophe Cambadélis a fait savoir ce matin qu'il serait candidat à la direction du PS si Martine Aubry quittait son poste à l'automne prochain.
Après le discours de François Hollande hier sur la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d'Hiv, le député UMP Henri Guaino s'indigne et compare le président aux "notables apeurés de Vichy".
©AFP/Boris Horvat
A l'occasion de la commémoration du rafle du Vel d'Hiv hier à Paris, le chef de l'état et le ministre de l'intérieur ont promis une mobilisation de l'Etat contre tout acte antisémite.
©Capture d'écran
En présidant la cérémonie de commémoration de la rafle du Vel d'Hiv ce matin, le président Hollande, suivant la trace de Jacques Chirac a insisté sur la responsabilité de l'état français dans cet épisode.
Vladimir Poutine a signé les accords d'adhésion à l'OMC. La Russie devrait ainsi devenir le 156e état membre de l'organisation mondiale du commerce.
©AFP/Mehadi Fedouach
Aujourd'hui à Paris, le président de la république va présider la commémoration du Vel d'Hiv, sur le lieu où des milliers de juifs ont été déportés durant la seconde guerre mondiale.
Dans une interview au journal le Monde, l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin déclare préférer Jean-François Copé pour la tête de son parti, égratignant au passage François Fillon et Nicolas Sarkozy.
©AP/Laurent Rebours
De passage dans le département de Corrèze, le président de la république François Hollande a rendu visite à un de ses prédécesseurs avec qui il a toujours entretenu de bonnes relations.
Après François Fillon c'est au tour de l'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet de se jeter dans la bataille pour la présidence de l'UMP.
Après ses cuisantes défaites électorales, le centriste François Bayrou n'a pas dit son dernier mot et espère pouvoir être, dans les mois à venir, un recours possible pour le pouvoir socialiste en place.
Pas encore officiellement déclaré candidat, le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé n'en multiplie pas moins les réunions de campagne alors qu'il accuse un sérieux retard dans les sondages derrière son rival François Fillon.
Le ministre français des finances, le socialiste Pierre Moscovici, est actuellement en tournée à Washington pour rassurer les Etats-Unis sur la crise de la zone euro.n
La loi Hadopi ne sera finalement pas transformée avant 2014 comme l’avait promis François Hollande pendant la campagne présidentielle.
A l’issue de l’annonce d’un plan social qui prévoit la suppression de 8000 postes au sein du groupe PSA Peugeot Citroën, les propos tenus par François Hollande et Arnaud Montebourg ont blessé la famille Peugeot.
Le ministre du redressement productif, sous les feux des projecteurs avec le dossier PSA, est la cible de l'UMP pour ses critiques envers l'entreprise Peugeot et ses dirigeants.
Les députés ont rejeté cette nuit l'amendement du centriste Charles de Courson qui visait à contrôler les indemnités de représentation versées aux députés par le biais d'une fiscalisation.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb