Fil d'actus
Les ténors du PS sont montés au créneau hier pour dénoncer les attaques "outrancières" du chef de l'état sortant à l'égard de leur champion.
L'ancien ministre maintenant rallié à Nicolas Sarkozy malgré ses turpitudes passées, s'est prononcé ce week-end en faveur d'un nouveau pacte de croissance et d'emploi.
©Reuters
C'était au tour du candidat centriste ce week-end de se rendre en outre-mer et il s'est lui aussi prononcé pour une réglementation des prix.
©Charly Triballeau
Le candidat du NPA à la présidentielle s'est moqué de Nicolas Sarkozy qui se dépeint comme candidat du peuple. Une ineptie totale pour Philippe Poutou.
Jeudi Noir et le Dal ont réquisitionné une clinique désaffecté de Montmartre pour attirer l'attention des pouvoirs publics sur la question du logement.
Dans un entretien au JDD, Nicolas Sarkozy confirme que s'il est réélu, une réforme du permis de conduire sera menée à bien pour faciliter l'accession des jeunes au permis.
©Reuters
En déplacement intensif dans les banlieues de Seine-Saint-Denis, François Hollande a tenu un meeting hier à Aulnay-sous-Bois, où il s'est beaucoup adressé aux mères de familles habitant dans ces quartiers.
Une procédure judiciaire lancée par l'extrême-droite contre la CGT a été annulée cette semaine pour vice de procédure.
En déplacement dans le Var, et après avoir dragué François Bayrou toute la semaine, Nicolas Sarkozy s'attaque aux électeurs du FN qu'il veut absolument récupérer pour espérer l'emporter.
Il est entièrement concentré dans cette élection, pour faire gagner son camp, mais il n'en oublie pas pour autant l'après-présidentielle, où l'actuel patron de l'UMP devra faire face à de nombreux concurrents.
©Reuters/Jean-Paul Pelissier
Le chef de l'état refuse d'autoriser les forages pétroliers en Méditerranée.
©Benoit Tessier/Reuters
Après la parution d'un décret qui permet aux ministres et parlementaires de devenir avocat sans examen, les avocats et magistrats s'insurgent.
©LP/Olivier Arandel
Pendant trois jours le candidat socialiste a décidé de parcourir les banlieues pour remobiliser cet électorat majoritairement à gauche. Et l'accueil, jusqu'à présent, est très bon.
Face aux attaques multipliées de Nicolas Sarkozy, le candidat socialiste répond fermement et lui conseille de ne surtout pas donner de leçons aux autres candidats vu son bilan.
Pour relancer le petit commerce, la candidate d'extrême-droite propose de supprimer les supermarchés dans les villes de moins de 30 000 habitants.
©Michel Euler/Sipa
En meeting hier à Caen, Nicolas Sarkozy s'est déchaîné contre ses adversaires qu'il a insulté à tour de rôle, sauf cependant François Bayrou dont les électeurs sont la cible numéro un du candidat.
Les publicités réalisées par l'Institut Montaigne ont été retirées après décision du CSA qui les jugent trop en faveur du président sortant.
Nicolas Sarkozy et ses sbires dénoncent depuis des mois les aménagements d'horaires de piscines qui existaient à Lille il y a quelques années, mais l'accusation devient plus difficile quand on apprend que le trésorier même du parti a fait la même chose.
Si dans tous les discours que l'on entend des candidats, il est commun d'y entendre que tous les français devront faire des efforts et des sacrifices pour réduire la dette, chez Nicolas Sarkozy, les retraités eux sont exempts de tout efforts, et sont même fortement chouchoutés.
Il a beau être dragué par tous les ténors de l'UMP qui lui promettent un avenir de Premier Ministre en cas de victoire, François Bayrou continue à taper sur Nicolas Sarkozy avec un acharnement certain, d'autant que ce dernier vient de livrer son "programme".
François Hollande et Nicolas Sarkozy se défieront à Paris dimanche 15 avril, chacun espérant amener le plus de monde. Cela semble poser cependant quelques problèmes de logistiques.
©LP
Un maire des Hauts-de-Seine a été condamné cette semaine à six mois de sursis pour harcèlement moral.
©Jean-Paul Pelissier/Reuters
Après des mois d'oubli de ces quartiers, le candidat socialiste a décidé de consacrer plusieurs déplacements au thème si sensible de la banlieue.
©AFP/Eric Feferberg
Lors de la présentation de son programme hier, Nicolas Sarkozy a tenu à insister sur la situation économique espagnole qui s'installerait en France si son rival le battait. Un parallèle peut goûté de l'autre côté de la frontière.
Après la multiplication des études qui tendent à prouver que le quinquennat de Nicolas Sarkozy aura été très profitable aux riches, ce dernier dément formellement.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb