Fil d'actus
La candidate Europe Ecologie, qui a dramatiquement sombré dans les sondages, tente de rebondir aujourd'hui, mais explique sa chute en partie à cause d'une xénophobie latente.
©AFP/Jean-François Monier
Alors qu'il ne reste que quelques jours avant de déposer les signatures au Conseil Constitutionnel, l'ancien Premier Ministre Dominique de Villepin demande de l'aide, craignant ne pas pouvoir être présent.
A l'occasion de la journée des femmes, le candidat socialiste s'est rendu à la clinique les Lilas en Seine-Saint-Denis, où il a proposé la mise en place d'un "forfait contraception".
©Sylvain Thomas/AFP
Annoncé prématurément hier par Jean-François Copé, le ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkozy devrait être officialisé dimanche prochain à Villepinte, mais c'est un ralliement qui s'effectue la mort dans l'âme.
Invité ce matin de l'émission de Jean-Jacques Bourdin, Nicolas Sarkozy a assuré qu'il quitterait la politique s'il échouait à redevenir président. Une déclaration dans la continuité de son émission de mardi.
©Peter Andrews/Reuters
Au lieu de rencontrer le premier ministre polonais, opposé à l'actuel traité européen, François Hollande rendra visite demain au président de la Pologne.
©Miguel Medina/AFP
Alors que le débat sur la viande halal pollue complètement le débat présidentiel, un rapport dévoilé aujourd'hui pointe des dérives du système d'abattage.
A l'occasion de la journée des femmes, les candidats de la gauche sont venus parler de ce sujet hier soir à la Cigale.
Alors qu'il ne décolle pas dans les sondages et est donné comme le perdant de cette élection présidentielle, Nicolas Sarkozy pourrait bien être aidé dans ce naufrage par son ancien ennemi, Alain Juppé.
Devant les sondages qui ne décollent pas et annonce une défaite retentissante, beaucoup d'élus de l'UMP paniquent à l'idée de perdre leurs postes.
Sans avoir peur du ridicule, la présidente du Front National déclare envisager de demander la présence d'observateurs internationaux lors de la prochaine élection présidentielle.
Les auditeurs de France Inter auront entendu une nouvelle altercation ce matin entre le numéro deux du FN et la journaliste Pascale Clark.
Après l'émission de Nicolas Sarkozy hier soir, où le candidat socialiste était un peu présent par procuration, et il a tenu à répondre aux propositions et attaques de son adversaire.
Aujourd'hui à son agenda figure une rencontre avec des dirigeants catholiques, un électorat loin d'être conquis pour François Hollande.
Lors de son passage sur l'émission politique de France2 hier soir, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'en cas de réélection, il réformerait le RSA et ses conditions d'obtention et d'exécution.
©AFP/Michel Gangne
La candidate de LO, succédant à la célèbre Arlette Laguillier, sera bel et bien candidate à l'élection présidentielle.
Sur le plateau de France2 hier soir, Nicolas Sarkozy a fait quelques propositions sur l'immigration, entretenant encore un peu plus la confusion sur son positionnement politique.
En grande forme hier soir à Rouen, Jean-Luc Mélenchon a enflammé la salle et les plus de 7 000 personnes présentes en attaquant le FN et Nicolas Sarkozy.
En déplacement sur les terres mêmes de la sarkozie originelle, François Hollande a affiché un calme exemplaire, se permettant même d'exhorter son adversaire à de la retenue.
S'il n'a pas pris un avantage décisif hier, Mitt Romney conforte son avance, sans néanmoins être totalement à l'abri d'une défaite. Etrange primaire que celle des républicains...
©Jean-Claude Contausse/Le Monde
A l'occasion de son passage dans l'émission Des paroles et des actes, Nicolas Sarkozy nous a livré une nouvell version de lui-même, plus humain, plus proche des français. Pas sûr que cela suffise à relancer la magie de 2007.
Une des dernières lois adoptées par le Parlement hier concerne la mesure logement de Nicolas Sarkozy, annoncée en janvier dernier.
Le candidat du Front de Gauche, qui monte régulièrement dans les sondages depuis plusieurs mois, dépasse enfinla barre des 10% d'intentions de vote. Un simple début espère-t-il.
C'est une loi qui n'a pas beaucoup de chances de voir le jour, mais l'UMP a fait adopter aujourd'hui le retour de la double peine.
C'est au tour des associations religieuses de monter au créneau contre la polémique lancée par le candidat UMP.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb