Fil d'actus
©DR
Cette fois, l'article 155 de la Constitution sera à l'étude samedi en Conseil des ministres, à Madrid (Espagne). Le Premier ministre Mariano Rajoy, l'a annoncé ce jeudi 19 octobre.
©FFAC
Les automobilistes aussi sont en colère et manifesteront d'Odéon à l'Hôtel de Ville le jeudi 9 novembre. Ils y appellent tous les usagers de la route dans Paris.
©DR
Logan Alexandre Nisin, chez qui des armes avaient été trouvées en juin, est désormais accusé avec 9 autres personnes d'association de malfaiteurs terroriste criminelle.
©La Vanguardia (photo AFP)
Deux chefs indépendantistes catalans, Jordi Sanchez, président de l'ANC, et Jordi Cuixart, président de Omnium, ont été mis en prison pour sédition ce lundi 16 septembre en Espagne.
©Seine-Saint-Denis
Stéphane Troussel, président du conseil général de Seine-Saint-Denis, a décidé de ne pas verser le montant du RSA à la CAF en décembre. Motif : le Département n'a plus les moyens...
©Generalitat de Catalunya
Carles Puigdemont, président de la Catalogne, était sommé de dire avant ce lundi s'il avait ou non prononcé l'indépendance de la Catalogne. Il a répondu par une lettre de deux pages...
©TF1 (capture d'écran)
L'entretien donné ce dimanche 15 octobre par Emmanuel Macron, visait principalement à défendre sa politique. Rien d'étonnant ? Si, il a semblé le seul à pouvoir le faire.
©Stefan Etcheverry
Après 41 interpellations et 7 voitures brûlées, le jeudi 12 octobre, seules quatre personnes ont encore des soucis avec la justice.
©Public Sénat
Le Président du Sénat, Gérard Larcher, n'est pas du tout d'accord avec le projet de reporter les municipales en 2021 pour les grouper avec les départementales et les régionales.
©LCI
Alexis Corbière, député France insoumise depuis juin, était ce jeudi 12 sur LCI face à David Pujadas. Il a expliqué pourquoi il n'avait pas encore quitté son logement HLM à 1200 € de loyer...
©Stefan Etcheverry
Le congrès des DRH, réunis ce jeudi 12 octobre au Pré Catelan, un restaurant du bois de Boulogne, s'est accompagné d'une "chasse aux DRH" lancée par plusieurs organisations de gauche.
©dr
Un député FN agressé par deux hommes à Béthune (pas-de-Calais) et voilà les "antifas" accusés... Comme dans l'affaire de la voiture de police brûlé quai de Valmy... Pas du tout, dit l'avocat des agresseurs.
©Astérix
L'Espagne a trouvé une porte de sortie : un accord entre le Parti socialiste et le Parti populaire (au pouvoir) sur une réforme de la Constitution en six mois.
©La Vanguardia
Le parlement de Catalogne a retardé sa séance du mardi 10 octobre, qui devait lancer le processus d'indépendance de la région espagnole.
©F.B.
Les motards manifesteront au départ de Vincennes samedi 21 octobre, contre les zones à circulation restreinte et les vignettes Crit'Air. Les "bikers" manifesteront le lendemain, le 22.
©Google Maps
La fermeture de la mosquée des Indes, à Sartrouville (Yvelines), s'est traduite par une journée d'incidents qualifiés d'émeute.
©Infoluttes
Le rendez-vous est place de la République à 14 heures pour une manifestation vers la place de la Nation. Les fonctionnaires en grève et les opposants à la réforme du Code du travail seront dans la rue.
©Nicolas Celnik
Le gouvernement de Catalogne a publié les résultats "officiels " de son référendum de dimanche dernier. Une semaine après, l'Espagne visage de dissoudre le Parlement de Barcelone.
©Nicolas Celnik
La Catalogne sera-t-elle indépendante lundi ? Ou une déclaration unilatérale entraînera-t-elle l'arrivée de chars espagnols à Barcelone ? Quelques pistes pour mieux comprendre...
©PCF
Sur les réseaux sociaux, la rapidité fait dire des âneries. Sonia Nour, fonctionnaire à La Courneuve, a qualifié l'égorgeur de Marseille de "martyr". Elle a "perdu son boulot".
©Nicolas Celnik
Une manifestation de soutien aux Catalans a lieu ce mardi 3 octobre à Paris, devant l'ambassade d'Espagne, à 18 heures
©Sénat
Le sénateur des Yvelines, ancien maire de Rambouillet, Gérard Larcher, a été réélu président du Sénat ce lundi 2 octobre.
©La Vanguardia
Les résultats du référendum sur l'indépendance de la Catalogne ont été publiés par le journal espagnol La Vanguardia : 89,2% de "oui". La Generalitat avance même 90% de "oui".
©France insoumise
Ce fut un bide. Enfin presque, puisqu'à Marseille (Bouches-du-Rhône), la casserole de France insoumise a réuni une centaine de personnes. Mais à Paris, ils n'étaient que quelques dizaines.
©La Presse (Canada)
La France insoumise appelle aujourd'hui à manifester avec des casseroles. Dans tout le pays.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb