Paris (75) Société

Christophe Girard démissionne, victime de Matzneff

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Christophe Girard, adjoint d'Anne Hidalgo à la Mairie de Paris, a démissionné ce jeudi 23 juillet, victime de son amitié avec l'écrivain Gabriel Matzneff.

« J’ai 64 ans, une vie de famille épanouie et de nombreux engagements culturels, politiques et associatifs, et n’ai nullement envie de pourrir ma vie plus longtemps et de m’emmerder à me justifier en permanence pour quelque chose qui n’existe pas », déclare, dans un communiqué cité par LeMonde, l'adoint chargé de la culture, Christophe Girard. Une manifestation avait lieu aujourd'hui pour demander son départ. Il aurait lorsqu'il travaillait pour la maison Yves-Saint-Laurent, en 1986-1987, facilité la vie de Gabriel Matzneff, en réglant des factures d'hôtel. Or, l'écrivain y demeurait avec Vanessa Springora, alors mineure. Gabriel Matzneff est poursuivi pour viols sur mineure suite au livre Le Consentement, publié par Vanessa Springora.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb