Paris (75) Société

Dans Street Press, un policier dénonce le racisme de ses collègues

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Yann Castanier

Depuis deux ans, un policier, Amar Benmohamed, a répertorié les actes et insultes racistes commis par d'autres policiers au dépôt du tribunal judiciaire de Paris. Il témoigne sur le site StreetPress.

Depuis 2017, une vingtaine de jeunes policiers affectés à la garde des prévenus au Tribunal de grande instance de Paris, dans le nouveau bâtiment, essentiellement, mais aussi dans l'ancien sur l'île de la Cité, auraient abusé de leur fonction en insultant et maltraitant les prévenus. Il y a là 120 cellules gardées par 200 policiers. Amar Benmohamed, brigadier-chef et délégué syndicat Unité  - SGP Police, en donne le détail dans un article sur le site StreetPress. Mais aussi en vidéo.

 


 

Une situation que résume CNews...

« Ferme ta gueule, va mourir, espèce de sale bougnoule !» « Je ne donne pas à boire aux négros ! » « Qu'est-ce que tu fous dans ce pays, casse toi, rentre chez toi » : c'est le genre d'insultes racistes qu'ont pu subir plusieurs centaines de détenus dans le dépôt (lieu où sont enfermées les personnes en attente d'être présentées à un juge) du Tribunal de grande instance de Paris depuis 2017.  



L'ancien et le nouveau tribunal (photo FB).
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb