Paris (75) Société

Eboueurs : la grève est suspendue jusqu'à vendredi

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La grèves des éboueurs est suspendue dans l'attente d'une réunion entre les représentants du personnel (éboueurs, égoutiers, nettoiement...) et la direction de la Propreté et de l'Eau de la Mairie de Paris, qui aura lieu ce vendredi 20 novembre.

Le ramassage des ordures a repris ce jeudi dans Paris. Il faut trois jours pour que la situation devienne difficile, estime-t-on habituellement. Le mouvement de grève avait commencé mardi, pour réclamer de meilleurs conditions de travail, à l'appel notamment de la CGT, sysndicat majoritaire. Il avait été suivi à 20% selon la Mairie de Paris, 50% voire 80% selon la CGT, précise LeFigaro.

 

Dans les acquis, déjà, «pas de privatisation de la collecte des déchets en 2021 », explique Régis Vieceli, secrétaire général de la CGT Fédération du secteur traitement des déchets, nettoiement, eau, égouts, assainissement. Il reste des revendications à négocier : déroulement de carrière, temps de travail, re-municipalisation de certaines tâches, embauche de 1000 agents, respect des règles sanitaires, etc.

 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb