Paris (75) Société

République : la violence de l'évacuation choque

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'évacuation rapide du campement de migrants improvisé place de la République, à Paris, a surpris par sa violence. Même Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a déclaré les images « choquantes »...

La réaction rapide du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, répond à une flamblée sur les réseaux sociaux, lundi 23 novembre au soir. Des élus franciliens étaient place de la République, ont assisté à l'évacuation et ont publié des déclarations indignées. Le principe pourrait être seulement d'admettre cette critique, d'encaisser le coup et de passer à autre chose...

 

 

Voici, en quelques tweets, les images publiées hier. On y trouvera deux acteurs, Rémy Buisine, journaliste pour Brut, trois fois agressé par le même policier, et un membre des forces de l'ordre qui s'est fait remarquer par sa violence. Acteurs aussi, les migrants, installés dans les tentes à 19 heures et obligés de quitter Paris, à pied (parfois nus, dit-on) et sous escorte policière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb