Paris (75) Société

Michel : ça ne pouvait pas tomber plus mal

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Loopsider

Une affaire assez épouvantable pour les acteurs et pour le ministre de l'Intérieur : samedi 21 novembre, des policiers auraient tabassé un homme qui ne portait pas de masque en allant le chercher dans le studio d'enregistrement où il travaillait.

Ce jeudi 26 novembre, devant le tollé et les millions de vues de la vidéo publiée par  le site Loopsider et David Perrotin, le ministre de l'Intérieur a suspendu quatre policiers. Ça ne pouvait pas tomber plus mal. Le projet de loi dit Sécurité globale comporte un article contesté visant à interdire de publier les vidéos des visages des policiers et gendarmes et suscite des manifestations (la prochaine ce samedi). Le texte pourrait être réécrit, annonce LeFigaro.

Il a été compris qu'on interdirait de filmer les forces de l'ordre en action lors de manifestations, donc en cas de débordement. Or, des actions violentes, il y a toujours, légitimes ou pas... Déjà l'évacuation de tentes à Paris, place de la République, lundi 23, avait provoqué des protestations. Un commissaire faisant un croche-pied à un migrant a été repéré et passera en conseil de discipine, note LeFigaro.

 

 

 

On peut considérer que cette présentation des faits, avec un commentaire sur les images,  est volontairement hostile aux forces de l'ordre et favorable au plaignant, Michel Zecler. Voici donc la vidéo complète (même source).

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb