Paris (75) Société

A Jaurès, le filet de la RATP tue les pigeons

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

A la station de métro Jaurès, la RATP a fait poser un filet qui emprisonne et tue les pigeons. Un spectacle lamentable relevé par l'association Paris Animaux Zoopolis.

Morts de faim, d'épuisement à tenter de sortir de ce piège stupide, les pigeons qui s'aventurent sous les toits de la station Jaurès sont promis à un sort cruel par la RATP qui reste sourde aux appels des associations de protection des animaux. L'affaire n'est pas récente. Déjà, en septembre, LeParisien l'avait évoquée, aux stations Balard et Bercy. La même méthode donne les mêmes résultats.


 

 

 

 

 

Une intervention a eu lieu ce lundi 4 janvier mais sans que les pigeons emprisonnés soient libérés. On comprend mal pourquoi les "dégradations" seraient plus importantes que ce sepctacle lamentable... Et pourquoi l'on n'a pas pu trouver une solution intelligente, celle-ci ne fonctionnant manifestement pas.

 

La tentative d'intervention du lundi 4 janvier 2021.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb