Paris (75) Société

Elles collent les prénoms des victimes de féminicides

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

RP

Dimanche 10 janvier, des militantes du collectif Du Pain et des roses, qui se nomment elles-mêmes les "colleuses" ont affiché les prénoms de 122 victimes de féminicides, rue Bouvier, dans le 4e arrondissement de Paris.

 

Le décompte et les motifs (photo DP&DR).

 

Le compte n'est pas sur l'année 2020 mais depuis leur précédent collage, le 30 août 2019. C'est ainsi expliqué sur Instagram

 

« Entre notre premier collage et aujourd’hui, 111 femmes ont été assassinées par leur (ex) conjoint. La vie de 10 travailleuxses du sexe leur a été arrachée. D’autres sont mort.e.s encore, victimes de la domination patriarcale misogyne, comme Céleste, 15 ans, violée et tuée il y a quelques jours par un violeur multirécidiviste. Ce sont leurs noms que nous collons ce soir, au coeur d’un mémorial de rue dressé au 44 rue Bouvier, dans le 11ème arrondissement de Paris. Nous invitons toutes et tous à venir vous y recueillir et vous rendre compte ce que représentent autant de mort.e.s. » 

 

Le collage est dans un passage couvert (photo DP&DR).

 

Le collectif, depuis le premier collage, a essaimé et a trouvé des militant(e)s dans plusieurs régions. Il  aussi sa page Facebook CollagesFéminicidesParis.

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb