Paris (75) Société

300 tentes place de la République

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Utopia56

A l'initiative de plusieurs associations dont Droit au logement et Utopia 56, 300 tentes ont été installées place de la république, à Paris, ce jeudi 25 mars, pour alerter sur la situation difficile des migrants.

Les tentes ont été enlevées dans la soirée et des bus ont permis d'emmener les personnes rassemblées place de la République vers des centres d'hébergement. L'initiative a été condamnée par la préfecture de police de Paris : « Un tel rassemblement, en pleine crise sanitaire, est totalement irresponsable et fait courir des risques évidents aussi bien à la population qu'aux organisateurs et aux migrants présents. »

 

Cette opération menée par le collectif "Réquisditions" a eu lieu à l'occasion de la Nuit de la solidarité, destinée à comptabiliser les gens qui dorment à la rue dans les villes.  

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb