Paris (75) Société

Une messe rebelle a été dénoncée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran

Une messe traditionaliste a eu lieu ce samedi 3 avril en l'église Saint-Eugène-Sainte-Cécile, dans le 9e arrondissement. Doublement rebelle donc : à Vatican 2 et au Confinement 3, sans aucun respect des gestes barrières.

Ayant une foi profonde et aucun doute sur la vie éternelle promise aux croyants après la mort, des fidèles de l'église traditionaliste on célébré une messe durant le week-end de Pâque, sans porter tous un masque, sans maintenir de distance entre eux et en donnant l'hostie directement. Ils ont été dénoncés dans une vidéo signée d'un certain Etienne, diffusée sur le site du Parisien et largement commentée depuis. LeMonde rappelle les consignes, deux sièges entre les fidèles et un banc entre chaque rang, par exemple.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb