Paris (75) Société

Une soirée de fête improvisée par les jeunes aux Invalides

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Une soirée "projet X", comprendre improvisée grâce aux réseaux sociaux, a eu lieu ce vendredi soir, jusqu'à 23 heures et un peu au-delà, sur l'esplanade des Invalides, à Paris.

 

 

 

 

 

Les règles difficiles du couvre-feu ont pesé longtemps. Ce vendredi soir, alors que le public restait assis à Roland-Garros (la veille, ils avaient dû partir), les jeunes ont investi les pelouses de l'esplanade des Invalides. Peu de masques, de la musique, du bruit, des danses, bref une vraie fête, un moment de défoulement jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre, à 23 heures, racontée par FranceInfo. Et filmée par Rémy Buisine.

 

 

 

 

L'intervention des forces de l'ordre, comme le 28 juin  2020, a mis fin à l'événement. 
 

Alors, évidemment, BFMTV insiste sur l'absence des gestes-barrières et certains commentateurs sur l'usage de drogues et sur l'alcool. Plus sobrement, on notera que cette soirée anticipe l'été et la fin des restrictions les plus importantes, le 30 juin. Mais on n'était que le vendredi 11 juin.
 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb