Paris (75) Société

Projets sur le parvis de Notre-Dame : c'est non

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

FB

Les Parisiens ont dit non aux projets de "rénovation" du parvis de la cathédrale Notre-Dame. La "consultation citoyenne", au 1er novembre a révélé l'absence d'adhésion à tout projet d'urbanisme.

Et pourtant, la municipalité a préviu un budget de 50 millions d'euros et a lancé plusieurs cabinets sur l'affaire. Or, note LeParisien, dans les propositions apparues lors de cette consultation, celle qui a la majorité vient de Quentin Divernois, membre actif du mouvement #SaccageParis. Il demande justement qu'on laisse le parvis en l'état. Zéro projet ! 


La Mairie de Paris a raté son coup. Mais la consultation n'a qu'une fonction d'information, une "valeur consultative". Bref, on peu passer outre... Les travaux devraient commencer en 2024, après la reconstruction de la cathédrale endommagée par l'incendie d'avril 2019, remarque ValeursActuelles. Anne Hidalgo

 

Un des projets de l'architecte Dominique Perrault (sur BatiActu).

 

Anne Hidalgo attend « une intervention sobre sur le plan architectural mais percutante sur le plan paysagé et environnemental », notait, dès septembre LeParisien.  Quatre équipes , présentées sur BatiActu, devraient déjà travailler sur des projets à soumettre à un jury...

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb