Paris (75) Société

Paris : les trottinettes en sursis

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Dott

Les trottinettes en location passeront-elles l'hiver ? Pas sûr. Le renouvellement de la convention qui lie le Conseil de Paris et les loueurs Dott, Lime et Tier n'est pas assuré.

Ce mardi 15 novembre, au Conseil de Paris, l'offensive est venue de l'opposition Les Républicains et UDI. Une motion demandant le non-renouvellement de la convention de service public a été rejetée, rapporte LeFigaro. L'actuelle convention prendra fin en février 2023.


Accusées de générer de la pagaille pouvant conduire à des accidents graves, les 15.000 trottinettes "partagées", apparues en 2018, sont pourtant un vrai succès,commele souligne LeParisien.  Le journal annonce des chiffres : 450.000 clients annuels et 00 emplois directs. Dans un autre article, LeParisien note : 
 

Selon des chiffres de la préfecture de police, les trottinettes en location, bridées à 20 km/h, sont impliquées dans 84 accidents entre janvier et juin 2022 à Paris.  







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb