Attentat à Paris : William Mallet en prison
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
L'homme qui a tué trois personnes, des Kurdes, ce vendredi 23 décembre, rue d'Enghien à Paris (10e), a été placé en détention provisoire.
On l'a cru fou. Il a déclaré avoir une haine "pathologique" des étrangers. Mais William Mallet, 69 ans, a finalement été estimé responsable de ses actes et la garde à vue a repris après un bref passage en psychiatrie.
Il a été "mis en examen pour assassinats et tentatives d’assassinat en raison de la race, de l’ethnie, la nation ou la religion" et pour "acquisition et détention d’arme de catégorie B".
Il désirait tuer des étrangers avant de se suicider "avec la dernière balle", explique LeParisien. Il a tué avec un pistolet au centre culturel kurde avant d'être maîtrisé dans un salon de coiffure voisin.
[ ATTENTAT RACISTE ] Vidéo documentant le moment où le terroriste d'extrême droite William M., Français de 69 ans, a été maîtrisé dans le salon de coiffure avant l'arrivée de la police.
— [ Lies Breaker ] (@Lies_Breaker) December 23, 2022
➡️ Une femme et 2 hommes ont été tués par balles et 3 autres hommes ont été blessés. https://t.co/PLWWQnQsPH pic.twitter.com/ylPyUmUbdy