Paris (75) Société

La Tour Eiffel en grève

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le personnel de la Tour Eiffel est en grève à partir de ce lundi 19 février. L'accès au monument est donc impossible.

Dommage pour les touristes appelés à "décaler" leur visite, prévient France3. La CGT et Force ouvrière ont appelé le personnel de la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE) à cesser le travail pour protester contre la mauvaise gestion de la Tour.

 

"Délabrement"

 

La Mairie de Paris est propriétaire de 99% du capital de la SETE. Elle va accroître la redevance qu'elle en perçoit, passant de 16 à 50 millions d'euros par an, révèle Le Parisien. Or, la tour, vieille de 130 ans, se dégrade. La peinture est refaite normalement tous les sept ans mais là, on a atteint quatorze ans... Denis Vavassori, de la CGT, parle au Parisien de la Tour Eiffel...

 

« Elle est dans un état de délabrement, très clairement. Sous la tour, si vous vous approchez, vous voyez vraiment des traces de rouille. Il y a des salariés qui ont plus de 30 ans d’ancienneté, ils n’ont jamais vu ça »  

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb