Paris (75) Société

Des poupées-enfants sexy venues de Shein

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La marque Shein engage une partie difficile avec un espace au BHV de Paris, qui ouvre ce mercredi 5 novembre, et un scandale : la vente de poupées aux traits d'enfants, vendues à des fins érotiques, certains disent pédophiles...

Le journal Le Point lève le voile sur ces poupées apparues brutalement sur la scène, ce mardi 4 novembre…

 

La description du produit était : « poupée sexuelle […] jouet de masturbation masculine avec corps érotique et vrai vagin et anus », vendue 186,94 euros…

 

Parce que des poupées aux traits infantiles, passe encore, chacun en fait ce qu'il veut… Les enfants aiment aussi les poupées ressemblantes. Mais la description du produit de 80cm de haut, “une fillette portant dans ses bras un ours en peluche”, montre bien qu'on s'adresse aux adultes, et pas n'importe lesquels. Ceci était vendu sur la plateforme commerciale Shein, sur Internet donc. Hélas, hélas, hélas, on y vend aussi des poupées adultes.

 

“…Aux normes en vigueur”

 

C'est assez pour que l'apparition du nom Shein lié à celui du BHV pose problème. On ajoutera les noms de AliExpress et Temu, accusées elle aussi de vendre n'importe quoi en ligne… Pour Shein, la remarque, note Le Point,  vient de l'UFC-Que choisir…

 

L'UFC-Que choisir, qui a évalué des dizaines de produits provenant de la plateforme (ainsi que de Temu), a tiré la sonnette d'alarme : 69 % des produits testés ne répondent pas aux normes en vigueur dans l'Union européenne et 57 % font courir un risque réel d'intoxication, d'allergie, d'étouffement, de brûlure ou d'incendie à leurs utilisateurs.

 

'Nous avons délisté…"

 

Quentin Ruffat, chargé de com' de Shein, sur BFMTV, a été excellent, déclarant :”C'est grave. C'est inacceptable. C'est intolérable“ et annonçant la réaction de Shein : "Nous avons délisté (sic) l'ensemble des produits incriminés, l'ensemble de la catégorie poupées pour adultes" (sic aussi).

 

Leur bonne foi a donc été surprise. Merci, s'il vous plaît, de laisser commercer les commerçants… L'incident est clos.
Les acheteurs, visés par une pétition (17.000 signatures), diront eux aussi que leur bonne foi a été surprise.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb