Paris (75) Culture

Cambriolage au Louvre : 2 suspects arrêtés

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Deux suspects dans l'affaire du cambriolage au Louvre ont été interpellés ce samedi 25 octobre. L'un s'apprêtait à prendre un avion vers l'Algérie, l'autre voulait aller au Mali.

L'enquête sur le vol de bijoux au Louvre, le dimanche 19 octobre, s'accélère. Deux suspects ont été arrêtés par la police, annonce, ce matin, Paris-Match

 

Un premier homme, soupçonné d’avoir pris part au retentissant cambriolage du musée, il y a une semaine, jour pour jour, a été interpellé, ce samedi 25 octobre, vers 22 heures, à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Très peu d’informations ont filtré sur le profil de cet homme qui s’apprêtait à monter dans un avion à destination de l’Algérie.

 

Des éléments à examiner

 

Le second suspect arrêté en Seine-Saint-Denis  voulait fuir vers le Mali. Ils ont été placés en garde à vue et sont soupçonnés de “vol en bande organisée” et “association de malfaiteurs criminelle”, annonce Le Figaro. Leurs domiciles, leurs proches, leur emploi du temps de la semaine… Autant d'éléments désormais examinés.

 

Il y avait quatre personnes dans ce commando entré dans la galerie d'Apollon au moyen d'une nacelle. Le montant des bijoux volés est évalué à 88 millions d'euros. Outre une couronne tombée au sol près du musée, les voleurs ont aussi perdu un gilet jaune, un casque, un gant... Ces objets semblent avoir permis d'identifier les participants à l'action.  Mais les bijoux n'ont pas été retrouvés.

 

La procureure n'est pas contente

 

Une centaine d'enquêteurs travaillent sur ce dossier. La procureure de la République a déploré que l'information ait été publiée trop rapidement…

 

« Je déplore vivement la divulgation précipitée de cet élément par des personnes informées, sans considération pour l’enquête… Cette révélation ne peut que nuire aux efforts d’investigation de la centaine d’enquêteurs mobilisés, dans la recherche tant des bijoux volés que de l’ensemble des malfaiteurs. Il est trop tôt pour apporter quelque précision que ce soit. »







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb