Louvre : Dati admet enfin un échec
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Rachoda Dati, ministre de la Culture, admet enfin un "échec" après le cambriolage surprise des bijoux de l'Empire et des Orléans (88 millions d'euros), le dimanche 19 octobre.
France Info rapporte les propos de la ministre de la Culture. Il faut rappeler que ni la “présidente-directrice” du Louvre, ni son adjointe responsable de la sécurité n'ont jugé utile de démissionner…
C'est donc "un échec sécuritaire et un échec pour tout le monde", considère-t-elle.
Des mesures “avant la fin de l'année”
Puisque c'est “la faute à tout le monde”, Rachida Dati précise : "Ça fait plus de vingt ans que les risques d'intrusion et de vol ont été structurellement sous-estimés." Elle annonce donc des mesures de sécurité…
"Sur la voie publique, des dispositifs anti-voiture bélier, anti-intrusion et antivols seront installés avant la fin de l'année".
Cinq nouveaux suspects interpellés
Ce mercredi 29 octobre au soir, quatre nouveaux suspects ont été interpellés à Paris, dans la fille d'attente du match Paris FC-Olympique lyonnais. Puis une cinquième personne arrêtée à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). L'un serait le pilote d'un scooter, les autres des complices présumés du casse…
L'enquête continue. Les bijoux n'ont toujours pas été retrouvés.









Les billets du mulot
Expresso 


