France Société

Pas de poursuites contre Mila

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr (copie d'écran Facebook)

Le parquet de Vienne (Isère) renonce à poursuivre la lycéenne Mila pour "incitation à la haine raciale". L'accusation ne tenait pas debout, allant contre la logique et contre le droit.

Suite aux déclarations d'hostilité à l'islam, sur Instagram, de Mila, le communiqué du procureur de la République, cité ce jeudi 30 janvier par Le Dauphiné, explique :
 

« Les investigations conduites aux fins d'exploitation des propos diffusés, d'analyse de leur dimension contextuelle, de la personnalité de leur auteure et des finalités poursuivies, n'ont révélé aucun élément de nature à caractériser cette infraction »


« L'enquête a démontré que les propos diffusés, quelle que soit leur tonalité outrageante, avaient pour seul objet d'exprimer une opinion personnelle à l'égard d'une religion, sans volonté d'exhorter à la haine ou à la violence contre des individus à raison de leur origine ou de leur appartenance de croyance »


Le procureur avait quand même lancé une procédure pour  "provocation à la haine à l'égard d'un groupe de personnes, à raison de leur appartenance à une race ou à une religion déterminée".

 

A ce jour, on n'aurait pas trouvé de solution pour re-scolariser Mila, 16 ans, qui fait l'objet de menaces de mort sur lesquelles enquête la gendarmerie.


 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb