France Société

Encore une escroquerie aux masques !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

angersmaville.com

Coronavirus ou pas, confinement ou pas, les escrocs continuent d’essayer… d’escroquer… Deux femmes proposaient des masques en se faisant passer pour des commerciales de la société angevine Kolmi-Hopen.

Deux femmes de 37 et 70 ans, appartenant à la même famille ont été interpellées à Netanya, en Israël,  pour une tentative d’escroquerie aux masques et au gel hydroalcoolique. Les enquêteurs du SRPJ d’Angers (Maine-et-Loire) ont mené les investigations amenant à cette arrestation.

La police israélienne a arrêté les deux femmes (photo i24).

En fait, les deux femmes, se recommandant de la société angevine de Saint-Barthélémy-d'Anjou, Kolmi-Hopen, celle-là même que le président Macron avait visitée, proposaient à des entreprises des masques qu’elles n’avaient évidemment pas. C’est la société angevine qui s’interrogeait sur les demandes de devis alors qu’elle n’avait pas eu de contact avec ces entreprises démarchées par ces soit-disant commerciales qui a elle-même alerté les autorités de police.

Les deux femmes ne manquaient pas d'imagination puisqu’elles auraient également démarché une autre société, en Haute-Garonne cette fois. Enfin, elles se seraient fait passer auprès de particuliers pour des agents de la direction des Finances publiques en leur demandant de payer des arriérés d’impôts qui n’existaient pas.


 








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb