France Société

StopCovid rime avec bide...

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Cnil

Avec à peine plus d'un million de téléchargements, l'application StopCovid sera inefficace et semble avoir fait un bide, hélas coûteux.

Il fallait s'y attendre, le terme de traçage ayant été employé. Les Français n'ont pas été nombreux à télécharger l'application StopCovid et à l'installer sur leurs téléphones portables. Ce jeudi 11 juin, on annonçait sur Europe1 le chiffre de 1,5 millions de téléchargements. Sur 67 millions de Français. Environ 350.000 porteurs de l'application seraient "actifs", selon LeMonde.


Alors bien sûr, tout le monde n'a pas un téléphone portable, en main, en déplacement, avec l'application installée et mise en fonction. D'ailleurs 66% des gens concernés n'auraient pas l'intention de l'installer, selon un sondage BVA pour Europe1. « Il faut rester 15 inutes à moins d'un mètre d'une personne infectée... C'est le type de situation qui n'arrive à peu près jamais dans une journée », note le chercheur en cybersécurité Baptiste Robert. Ses propos  et des témoignages d'utilisateurs sont aussi publiés sur France3. Problème : le coût serait de 100.000 € par mois, selon FranceInfo.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb