France Société

Confinement : les règles et les attestations

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Gendarmerie nationale

Le confinement est en vigueur depuis samedi 3 avril au soir, à 19 heures, heure du couvre-feu. Pas de déplacement au-delà de 10 km sauf motif impérieux. Une attestation sera nécessaire.

Un bref rappel des règles en vigueur jusqu'au 2 mai, avec une infographie, toute simple, de France Info, qui reprend les termes exacts de celle du gouvernement...

 


La Gendarmerie (en l'occurrence celle d'Eure-et-Loir mais le document est national) a détaillé les conditions de déplacement... On trouvera aussi des détails sur le site du gouvernement : info-coronavirus.

 

 

Ce qui pose le problème de l'attestation, à télécharger sur le site du ministère de l'Intérieur... Tout comme le justificatif de déplacement professionnel ou scolaire.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb