France Société

Axel et le loup

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Frantogian

"À voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse, Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse. (…) Fais énergiquement ta longue et lourde tâche Dans la voie où le sort a voulu t'appeler, Puis, après, comme moi, souffre et meurs sans parler."

C'est avec "La mort du loup", d'Alfred de Vigny, qu'Axel Kahn nous a donné sa leçon d'humilité et de sagesse. En annonçant sur les ondes de France-Inter qu'il quittait la présidence de la Ligue contre le cancer parce que lui-même était « rattrapé par la patrouille », mais sans pathos, sublimement éclairé par l'amour des siens et de l'humaine condition, il m'a profondément ému. Le célèbre cancérologue va « essayer d'optimiser ce temps qui (lui) reste ». Il aime la vie et répète qu'il a été « intensément heureux ». Lui qui ne croit en aucune vie après la mort, reste fier et droit dans son ultime combat. Respect pour ce loup !


Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb