France Société

Passe sanitaire : les soignants appelés à la grève

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Différents syndicats appellent les soignants à se mettre en grève à partir du 4août contre l'obligation pour eux de se vacciner, avant le 15 septembre, sous peine de suspension du contrat de travail.

Dès ce mercredi 4 août, le syndicat Sud Santé Sociaux a déposé un préavis de grève (jusqu'au 3 septembre). Jean-Marc Duvauchelle, secrétaire général du syndicat, lui-même vacciné, s'explique dans LeFigaro...

 

«Nous sommes toujours réticents quand nous n'avons pas de connaissance sur tel ou tel produit. Nous savons pertinemment que toute injection comporte un risque et nous n'avons pas assez de recul comme on pourrait l'avoir dans le cas de la prise d'un Doliprane ou d'autres vaccins. »  

 

Il y a déjà un mouvement de grève dans les hôptaux de Luon ou Marseille (Bouches-du-Rhône) et des manifestations y auront lieu le jeudi 5 août, jour où le Conseil constitutionnel examinera le projet de loi sur l'extension du passe sanitaire, note LaDépêche.

 

A Paris, la grève concernera aussi l'AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux e Paris) où le taux de vaccination oscillait entre 50% et 68 % en juin, selon Libération. On serait entre 70 et 90% pour le personnel médical.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb