France Société

Vieux cons... modernes !

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr

L'atmosphère de cette pré-campagne présidentielle devient irrespirable, presque mortifère. Tout le monde tire sur tout le monde.

Emmanuel Macron, puisqu'il est en place à l'Élysée et doit présenter un bilan de son quinquennat, est la cible privilégiée de ces multiples attaques, mais il n'est pas le seul à être visé. Le dernier personnage à dézinguer à tout va : François Hollande. L'ancien président de la République, dans l'ouvrage qu'il vient de faire paraître, "Affronter", passe à la sulfateuse tout le corps politique, en oubliant de retourner le canon de l'arme contre lui-même. Car, si la gauche est dans un état lamentable, il en est le premier responsable.


Du coup, j'ai cherché un peu d'air frais, un endroit où me réfugier. Et je l'ai trouvé, grâce à un… humoriste. Christophe Alévêque vient de créer le club des vieux cons… modernes ! Pour rassembler les gens qui ont le goût du dialogue, pas de la fusillade verbale, qui veulent critiquer, pas insulter, qui se posent sincèrement des questions sans avoir en poche de prétendues solutions, en somme, des cons qui refusent d'être cons. L'article premier de sa charte me plaît beaucoup : "Le Vieux Con moderne n'a pas d'âge. Il a le sexe qu'il veut. Il n'a pas de couleur de peau définie, d'orientation politique, sexuelle ou religieuse particulière. Et il t'emmerde."


Un hymne à la libre pensée ! Le refus d'une société "où existerait un couvre-feu moral", a-t-il précisé dans une interview au "Point". Idéologues et autres flics de la pensée ne seront pas admis dans cette association. C'est bien là le danger. Comment vraiment les reconnaître à l'entrée du club ?


Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb