France Société

Ariane lance le télescope James-Webb

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

ESA

Une fusée Ariane V lance ce samedi 25 décembre un télescope d'un type nouveau vers une orbite lointaine, pas autour de la Terre mais autour du Soleil. Après Hubble, le télescope James-Webb apportera une nouvelle vision de l'espace.

 

Le décollage de la fusée signifie que le téléscope part vers les étoiles... Il doit ensuite, en une vingtaine de jours, s'éloigner de la Terre et de la Lune pour prendre position en orbite autour du soleil, à 1,5 million de kilomètres de nous. Hubble était à 570 km seulement, explique FranceInfo.
 

 

Le schéma ci-dessous explique la différence entre l'ancien télescope, Hubble, et le nouveau, James-Webb. Plus grand, il se compose d'une plateforme en losange et d'un miroir constitué d'un assemblage de 18 miroirs hexagonaux.

 

 

Le téléscope James-Webb (dessin NASA).

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb