France Société

Dupond-Moretti fustige la justice privée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, présentait, mardi 27 septembre, son budget en conférence de presse, à Paris. Il en a profité pour lancer un coup de gueule contre la "justice privée".

Etonnante sortie du ministre qui siffle "la fin de la récréation, celle qui consiste à présenter des faits en "libérant la parole" et à en juger en traduisant les gens devant les réseaux sociaux ou sur les plateaux de télévision.
 

"On ne joue pas avec nos institutions. La libération de la parole de la femme, oui. Même au travers des réseaux sociaux. Pour autant, les réseaux sociaux ne peuvent pas être l'unique réceptacle sans filtre de cette parole et la justice doit intervenir."


"On est en train de créer une justice de droit privé qui n'a strictement aucun sens. Il n'y a pas de code de déontologie mis en place par tel ou tel parti. Il y a la justice, et il y a un Code pénal."  

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb