France Société

Elle lance une hasardeuse affaire Miller

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Capture d'écran, le titre de "Elle"

Une affaire "avec du sexe dedans" ! Voilà qui devrait faire de l'audience. Avec une "enquête" présentée par une journaliste "grand reporter". Avec de l'hypnose dedans aussi... De quoi rendre les femmes manipulables...

Comme l'enquêtrice ou la présentatrice du sujet raconte elle-même sa trouvaille, il faut lui donner la parole... Elle la prend sur Twitter (ou X, ce qui est raccord)...

 

 

 

Ce sont des accusations dans un journal et évidemment pas dans un commissariat ou une gendarmerie... Même pas vraiment dans un journal mais sur un site Internet, celui de Elle. par qui ? Les accusatrices ? Indirectement... Le Parisien donne les détails... Nous avons donc...

 

"La journaliste et metteuse en scène Muriel Cousin (...) affirme avoir subi des attouchements lors d’une séance d’hypnose en 1990, alors qu’elle avait 23 ans."  

 

"Une autre femme dénonce un viol lors d’une telle séance en 2004, lorsqu’elle était âgée de 19 ans..."  

 

"...Une jeune femme de 19 ans ... en 1993, qui travaillait comme baby-sitter pour le psychanalyste, rapporte aussi une agression sexuelle alors qu’il la raccompagnait chez elle en voiture."  

 

"...Une actrice du film "Terminale" (1998), sur lequel Gérard Miller était scénariste, « aurait subi une agression sexuelle, sous couvert d’une séance d’hypnose."  



Gare au délai de prescription

 

Là, il faut un rappeler un point de droit : la prescription des crimes et délits...
Pour les crimes, la prescription est de 20 ans, pour les délits, la prescription est de 6 ans.

 

 

Nous avons donc trois accusations d'agression sexuelle. C'est un délit. Le délai est de 6 ans. Or elles ont été commises en 1990, 1993 et pour la plus récente en 1998. On est en 2024. Ces (anciennes) jeunes femmes se réveillent plus de vingt-ans ans après ! Pour les attouchements en 1990, on atteint trente-trois ans.


Le viol, peut-être...

 

"L'une d'elles décrit même des faits qui s'apparentent à un viol..."

 

Le seul fait -il ne s'agit d'ailleurs pas d'un fait mais d'une accusation- date de 2004. Et là, l'année 2024 venant de commencer, il est possible qu'on soit dans le délai pour un crime de viol. Révélée fort tard, in extremis, l'accusation devrait être déclarée à la police judiciaire, qui fera une enquête, plutôt qu'au magazine féminin "Elle".... Pour l'instant, on déshonore plus la profession de journaliste en cédant à une mode que Gérard Miller : il reste innocent jusqu'à ce qu'il ait été jugé coupable. On n'y est pas.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb