France Société

A69 : Thomas Brail dans les arbres à Toulouse

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Thomas Brail, infatigable grimpeur, est depuis ce mercredi 10 décembre juché dans un arbre, à Toulouse (Haute-Garonne), dans l'attente du jugement de la cour d'appel administrative sur le chantier de l'autoroute A69.

Plusieurs “écureuils”, militants hostiles à la construction de l'autoroute A69 Castres-Toulouse, projet mené par la société Atosca, ont grimpé dans les arbres face à la cour d'appel. Ils attendent là le verdict sur la reprise du chantier et sa conformité avec les normes environnementales.

 

“Intérêt public majeur” ?


C'est assez mal parti puisque la veille, le rapporteur public, chargé d'un premier regard sur le dossier, a “donné son feu vert à la continuation des travaux", note Le Figaro. Cela dit, ce n'est pas lui qui décide : les débats ont lieu et l'annonce du “verdict" aura lieu jeudi.
 

Question : l'autoroute répond-elle à une raison impérative d'intérêt public majeur" ? Le chantier avait été mis à l'arrêt de février à mai 25. Il est désormais avancé aux deux-tiers (300 millions d'euros dépensés). L'A69pourrait être terminée au second semestre 2026, dit France3.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb