A69 : Thomas Brail dans les arbres à Toulouse
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Thomas Brail, infatigable grimpeur, est depuis ce mercredi 10 décembre juché dans un arbre, à Toulouse (Haute-Garonne), dans l'attente du jugement de la cour d'appel administrative sur le chantier de l'autoroute A69.
Plusieurs “écureuils”, militants hostiles à la construction de l'autoroute A69 Castres-Toulouse, projet mené par la société Atosca, ont grimpé dans les arbres face à la cour d'appel. Ils attendent là le verdict sur la reprise du chantier et sa conformité avec les normes environnementales.
“Intérêt public majeur” ?
C'est assez mal parti puisque la veille, le rapporteur public, chargé d'un premier regard sur le dossier, a “donné son feu vert à la continuation des travaux", note Le Figaro. Cela dit, ce n'est pas lui qui décide : les débats ont lieu et l'annonce du “verdict" aura lieu jeudi.
Question : l'autoroute répond-elle à une raison impérative d'intérêt public majeur" ? Le chantier avait été mis à l'arrêt de février à mai 25. Il est désormais avancé aux deux-tiers (300 millions d'euros dépensés). L'A69pourrait être terminée au second semestre 2026, dit France3.









Les billets du mulot
Expresso 


