Monde Société

Les Jeux sans la fête !

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr

Ils sont formidables, ces Japonais ! Soucieux d'offrir des Jeux en toute sécurité en cette période de pandémie, leur comité d'organisation a décrété la suppression de "l'ambiance festive".

Concrètement, les malheureux spectateurs devront se plier à des règles strictes : toute personne ayant une température corporelle supérieure à 37,5 degrés (lors de deux contrôles distincts, par dessus le marché !) se verra refuser l'entrée, ainsi que tout individu toussant ou ne portant pas de masque. Et pas de remboursement possible en cas de refus !


On pouvait espérer qu'une fois ces barrages franchis, les heureux élus pourraient acclamer les champions olympiques, leur demander des autographes, agiter bruyamment drapeaux ou fanions. Non pas ! Ne seront autorisés que les simples applaudissements.


Après la compétition du jour, chers spectateurs, veuillez - je suppose - rentrer chez vous en ordre et en silence. Comme beaucoup de Japonais manifestent déjà leur hostilité à l'organisation dans leur pays de cette compétition mondiale, il y a de fortes chances pour que les athlètes s'affrontent devant des stades ou des enceintes presque vides et certifiées "sans enthousiasme".

Ce seront des jeux télévisés ! Rien de plus ! Il n'y a que des Japonais à pouvoir ainsi se faire harakiri…


Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb