Monde Société

Tour Taipei 101 : Alex Honnold reporte l'ascension

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Twitter

Annoncée "en direct sur Netflix", l'ascension à mains nues, sans sécurité, de la tour Taipei 101, à Tapei (Taïwan), par Alex Honnold, est reportée pour cause de pluie.

Alex Honnold n'est pas mort en direct sur Netflix parce qu'il n'a pas gravi, dans la nuit de vendredi 23 à ce samedi 24 janvier, les 101 étages de la tour Tapei 101. Il s'en explique sur Twitter

 

"C'est Alex Honnold, depuis la ville de Tapei, très pluvieuse, C'est triste parce que je ne vais pas grimper sur la tour à cause de la pluie. Je pense grimper mais quand la nature le décidera. C'est ainsi… peut-être demain à la même heure…"

 

“Si on rate, on meurt”

 

Alors, évidemment, le projet de ce grimpeur de 40 ans qui s'est fait remarquer en mars 2019 en escaladant les 975 mètres de “el Capitan”, une paroi rocheuse dans le parc Yosemite, aux Etats-Unis. Il avait alors déclaré, relève FranceInfo

 

 "N'importe qui peut mourir n'importe quel jour. En free solo, c'est juste plus immédiat et plus présent"

"C'est comme viser un exploit athlétique pour gagner la médaille d'or sauf que si on rate la médaille d'or, on meurt".

 

Alain Robert l'a déjà fait

 

Dans un autre article de FranceInfo, le grimpeur français Alain Robert, déjà passé par là en 2004 (avec une corde), note…

 

"Les risques sont mesurés", recadre Alain Robert, qui connaît très bien Alex Honnold. Il est tranquille, il a déjà grimpé [cette tour] plusieurs fois ,encordé."

 

Les jeux du cirque ?

 

De l'exploit de grimper en solo sans assurance, dans la confrontation avec la nature, Alex Honnold est passé à l'assaut d'une tour en béton au centre-ville, sous les caméras du monde entier.


Une orientation qui rappelle le cirque. Les jeux du cirque ? A l'échelle du monde entier ? Avec une mort en direct… Merci Netflix !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb