Monde Société

Japon : des saint-cyriens auraient incendié un navire

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr (copie d'écran Twitter)

Des élèves de l'école militaire de Saint-Cyr Coëtquidan ont mis le feu à un navire marchand à Okinawa (Japon), le 25 novembre 2024.

C'est ancien mais révélé ce mardi 27 janvier par Le Canard enchaîné. L'affaire n'est pas trop grave : il s'agirait d'un vieux cargo à quai à Okinawa, mais les police japonaise a conclu que des militaires français, de futurs officiers, auraient incendié cet ancien navire marchand américain à quai dans le port, une nuit de goguette. Des dégâts, intervention des pompiers mais pas de blessés; Mauvaise blague et incident diplomatique…

 

L'affaire aurait été signalée à l'été 2025 par le ministre de la Défense japonais. Depuis, ces militaires sont évidemment revenus en France. Ils devraient y être poursuivis. Des manoeuvres navales communes au Japon, à la France et à d'autres Etats de la zone ont lieu régulièrement dans la zone.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb