Grand Paris Société

Coronavirus : Paris ignore le confinement

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Paris et l'Ile-de-France ne seront pas en confinement total ce lundi, annonce la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye. La capitale ignore cependant les mesures de "distanciation".

Du monde ce week-end au parc des Buttes-Chaumont ou sur les quais... Les Parisiens ont négligé les préconisations du gouvernement visant à éviter les rassemblements publics (pourtant limités à 100 persones), relève FranceInfo.
 


La densité de population en Ile-de-France rend la "distanciation" impraticable, les transports en commun aussi... Le Journal du dimanche puis Le Monde ont évoqué la perspective d'un confinement total. Sibeth Ndiaye a démenti (Le Figaro) On en reste, pourtant, aux mesures qui s'appliquent partout. Malgré plus de 5.000 cas de covid-19 et 127 décès.



Les conséquences sur l'économie ne sont pas encore mesurables. Sur le mode de vie, il y a une inquiétude quant aux transports. Ce lundi 16 mars, le trafic est quasi normal (au minimum 80% en métro et SNCF). La priorité serait donnée aux lignes 1 et 14 en cas d'absence importante du personnel RATP. La SNCF réduira son trafic à partir de mardi.

 

 

 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb