Grand Paris Société

Vélib gratuit si vous roulez moins d'une heure

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Vélib

Les vélos en location Vélib seront gratuits durant toute la durée du confinement, pour des trajets de moins d'une heure.

Electrique ou à simple pédalier, le Vélib est une des solutions au déplacement individuel dans l'agglomération. Il est cependant moins utilisé, lui aussi : de 85.000, l e Vélib est tombé à 15.000 trajets par jour. Les conditions de la gratuité ? Le site Vélib les précise :

Les courses de moins d’une heure à Vélib’ sont gratuites pendant la durée du confinement pour les professionnels de santé, des entreprises et commerces de première nécessité qui poursuivent leurs missions pour assurer notre quotidien.

Cette gratuité est proposée aux abonnés V-Libre, V-Plus et V-Max. Si vous n'êtes pas abonné, l'abonnement V-Libre est recommandé. La gratuité est rétroactive : si vous avez roulé et payé des courses de moins d'une heure depuis le 17 mars, vous pouvez être remboursé, précise Capital. Vélib a constaté que les stations proches des hôpitaux connaissaient un regain d'affluence. Professionnels de la santé ou visiteurs...


Attention à l'utilisation dans le respect de l'hygiène afin de ne pas faire du vélo un vecteur du covid-19 : des recommandations ont été édictées par Vélib...

 

 

 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb