Grand Paris Société

Cyril, agent de sûreté RATP, est décédé du coronavirus

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr (copie d'écran Facebook)

Cyril Boulanger, agent de sûreté RATP, est décédé du coronavirus le dimanche 5 avril au CHU de Lille (Nord). Autour de ce décès, la solidarité s'organise et la colère gronde.

Cyril Boulanger avait 37 ans, il était aussi judoka (champion de France vétérans) et habitait le village d'Esmery-Hallon, près de Ham, dans l'est de la Somme. Il laisse une compagne, Lucie Aresta, et deux enfants, Alexis, 11 ans, et Anton, 1 an et demi.


Le Courrier picard cite Marc Brillaut, du syndicat SUD, qui proteste : « Notre syndicat avait prévenu du risque sanitaire dès le mois de janvier. Le 15 mars, nous avions usé de notre droit de retrait et nous réclamions des masques de protection. »


Deux cagnottes en ligne


Yann Jaulneau, un ancien collègue de la RATP, a lancé une première cagnotte en ligne sur Leetchi pour aider la famille en deuil. Elle atteint 28.400 € ce mercredi 8 avril. Une seconde cagnotte a été lancée par les gendarmes réservistes. Le montant n'est pas connu. A propos de ce décès du covid-19, Yann Jalneau dit au Courrier picard : « Les agents n’ont pas de masques alors qu’ils sont au contact du public. Et puis quand des cas ont été détectés chez des policiers, avec qui les agents de sûreté partagent certains locaux, il n’y a pas eu de mesure prise. C’est un ancien collègue qui m’avait prévenu que Cyril avait été infecté. »







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb