Grand Paris Société

Des caméras mesurent votre température dans les Yvelines

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Nicolas Duprey - CD78

Des caméras ont été achetées par le département des Yvelines pour contrôler la température corporelle à l'entrée dans ses établissements. Coût 500.000 euros.

Dans 70 établissements recevant du public et dépendant du département des Yvelines, des caméras permettront, à l'entrée, de scruter la température personnelle des arrivants. S'ils le veulent : on peut refuser cette prise de température. « Nous ne mettons personne dehors », précise Louise Bersihand, du Territoire d'action départemental de Saint-Quentin-en-Yvelines, à YvelinesInfos. Une personne fiévreuse serait néanmoins reçue à part, dans des conditions sanitaires strictes, et invitée à consulter un médecin. On lira un autre reportage sur 78Actu.

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, l'assemblée départementale a décidé d'investir 500.000 euros dans ce matériel acheté à la société Eryma. Les caméras Hikvision présentent la température sous force d'un halo de couleur, et d'un chiffre, comme le précise une vidéo sur le site de la société. 


Le fonctionnement de la caméra (photo extraite de la vidéo de Hikvision).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb