Grand Paris Société

Les motards disent leur colère devant l'Hôtel-de-Ville

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Awacs Xavier Michel

Une nouvelle manifestation de motards en colère a eu lieu ce dimanche 24 octobre. Le stationnement payant pour les deux-roues motorisés, le projet d'Anne Hidalgo pour 2022, ne passe pas.

Devant l'Arc de Triomphe, déballé (il était emballé le 18 septembre, date de la précédédente manifestation). Photo Awacs Xavier Michel

 

 

Partie en début d'après-midi de l'avenue Foch, comme d'habitude, la manifestation rassemblant "des centaines de motards", selon Le Parisien, a fait halte devant la tour Eiffel et à traversé le centre pour s'achever vers 17 heures devant l'Hôtel-de-Ville.

 

Etape à la tour Eiffel (photo Awacs Xavier Michel).

 

 

Le principal souci des motards est la suppression annoncée de la moitié des places de stationnement en surface. C'est une des raisons du stationnement payant. Lequel aura un coût élevé : 70 à 90 € par mois selon BFM qui a relaté la manifestation. 
 

 

Des chiffres que la Fédératon française des motards en colère (FFMC) conteste ou du moins complète sur son site, FFMC75...

 

 

On en était là, ce dimanche soir. Il y aura d'autres manifestations : la prochaine, le samedi 20 novembre. On notera au passage que les motos sont désormais minoritaires sur les parkings deux-roues motorisés, les scooters étant en large majorité. Scooters qui sont bien moins nombreux en manifestation.

 

Face à l'Hôtel-de-Ville, dans le 4e arrondissement (photo Awacs Xavier Michel).


A l'usage de ceux qui auraient participé à la mnifestation et voudraient en retrouver l'ambiance, une vidéo est diffusée sur la chaîne Motor Racing Factory.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb