Grand Paris Société

Neige : l'Ile-de-France figée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Twitter

Le chute de quelques centimètres de neige, sur le nord du pays et singulièrement l'Ile-de-France, a figé la circulation. Ce mardi, la catastrophe continuera, à cause du gel dans la nuit.

Avec plus de 1.000 km de bouchons vers 18 heures, on a battu un record historique en Ile-de-France, ce lundi 5 janvier selon le site Sytadin. Le trafic des bus RATP a été interrompu. Celui du réseau Noctilien sera perturbé. Les TGV ont réduit leur vitesse. En Ile-de-France, ce mardi, peu ou pas de transports scolaires.

 

Ce mardi, prudence

 

Pour la journée de mardi, à cause des températures négatives de la nuit, le trafic auto restera très difficile. La vitesse restera limité à 80km/k et les véhicules de plus de 3,5 tonnes ont interdiction de dépasser.


La bande neigeuse, située des Ardennes à l'estuaire de la Loire ce lundi soir, progresse vers le Sud et de nouveaux départements seront affectés, de la Gironde à La Côte-d'Or et au Jura (à suivre, par exemple, sur windy.com).

 

 

Episode neigeux : prévision pour lundi 5 janvier 2026 et la nuit suivante.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb